Automobile et psychologie

21 05 2009

Au volant d’une voiture, nous sommes tous égaux. Les gros et les gringalets ont l’air aussi forts que les costauds, les imbéciles et incultes ont l’air aussi bons que les cultivés. Et les pauvres qui se sont saignés pour acheter une belle voiture n’en ont pas l’air.

Il y a donc un effet psychologique socialement bénéfique, même si c’est bénéfique comme la cocaïne pour certains « hauts personnages » (comme on dit). Les constructeurs et surtout leurs publicitaires, d’ailleurs, le savent très bien. Après tout, la voiture est peut-être un bon calmant social.

 

Pensées plausibles d’un conducteur moyen :

«  Evidemment, ce gros con avec son 4×4 à 50000 € ne va pas s’abaisser à respecter la limitation de vitesse à 90 km/h faite pour les petits. Il faut bien qu’il se fasse remarquer.

….C’est pas parce j’ai acheté un 4×4 pas cher d’Asie du grand sud est ou d’Europe du grand est que je vais rester derrière l’autre 4×4 du riche (qui forcément conduit moins bien que moi)…

   Bien sûr c’est une berline familiale bourgeoise mais ce ne serait pas la peine de s’être fait refiler la version avec 124 soupapes, le super turbo et la correction automatique pour conducteur déficient pour traîner avec les pépés et les femmes enceintes..

    Evidemment, j’ai pas un rond et ma voiture est pourrie, mais c’est pas parce que je suis un  petit jeune (au contraire ?) que je n’ai pas des couilles pour doubler tout le monde.

…Tu as vu la super nana dans sa voiture de sport ? (juste assez décapotable pour qu’on la voie). Regarde la bien : d’abord elle trop belle pour toi, dans ta petite voiture de prolétaire, et en plus il faut que tu apprennes, puisqu’elle te double, qu’elle conduit mieux que toi.

 

    Beaucoup doublent parce qu’ils ont la conviction que leur temps est précieux, en tout cas plus précieux que celui des autres dont évidemment celui des pépés et des nanas qui respectent la limitation.

    Et ceux qui ont le temps doublent pour se prouver qu’ils n’ont pas peur des flics. Il est vrai que braver la loi est chez nous un sport national.

 

…Je te colle au cul. D’abord parce que je suis très pressé (je travaille moi !), ensuite parce que je n’ai pas seulement acheté ma grosse berline pour me faire valoir mais pour être toujours devant, et surtout pas derrière une nana qui ne sait même pas qu’elle a un rétro. A non, c’est un mec, sûrement un pépé et je crois qu’il ma vu : c’est sûr qu’il me nargue et fait exprès de se maintenir juste à la vitesse limite. Parti comme ça, il va mettre une heure pour doubler ce camion. Je lui fais un appel de phares pour lui foutre les boules. Evidemment, ma maîtrise du véhicule est totale (à ce prix là c’est la moindre des choses) et je ne perçois aucun risque à rouler à 90 km/h à un mètre derrière cet abruti. Dès que possible, je vais lui faire une queue de poisson pour lui montrer que la route n’appartient pas aux minables, et comme ça, je repartirai la tête haute.

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Mon cours de français |
essai09 |
Un amour de "Pékinoise" |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ghadalam
| journal-de-lulubie
| Mes passions de ptit dragon